L'École Marie-Clarac: une histoire d'amour toujours d'actualité

«Fondée en 1954 et toujours dirigée par les Soeurs de Charité de Sainte-Marie, l'École Marie-Clarac porte le nom de la fondatrice de notre congrégation. Encore aujourd'hui et plus que jamais, l'école vise le développement intégral du jeune en favorisant son épanouissement physique, intellectuel, affectif, moral et religieux.»

«Transmettre des connaissances, développer des attitudes responsables, cultiver la confiance et la maîtrise de soi, c'est une passion à laquelle nous nous consacrons quotidiennement. Ainsi, communiquer la joie de vivre, le goût d'apprendre, le respect de soi et des autres, c'est un engagement de tous les instants. Nous croyons que seul un encadrement humain et chrétien, où il fait bon vivre, permettra à chaque enfant d'atteindre son plein potentiel.»

«Voilà pourquoi nous avons recréé une ambiance familiale de gaieté, imprégnée des valeurs fondamentales de Foi, d'Espérance et par-dessus tout, d'Amour. Notre mission consiste à aider l'enfant à grandir et pour y parvenir, nous croyons qu'à elle seule, la compétence ne suffit pas. Nous, de même que notre personnel, y mettons tout notre amour, car notre priorité, c'est l'enfant!»

Soeur Pierre-Anne Mandato

Soeur Pierre Anne Mandato
Directrice générale


Un souci constant du bien-être de l'enfant

Le personnel pédagogique, constitué majoritairement de laïques, assure la qualité de l'instruction et une ambiance agréable et sécurisante pour les enfants de l'école. Constamment appuyés des religieuses, les enseignants et les enseignantes sont évalués en fonction de leurs aptitudes pédagogiques et de leur capacité à se consacrer au bien-être de chaque enfant.

Un milieu de vie stimulant

Du préscolaire au secondaire, l'École Marie-Clarac constitue un milieu de croissance privilégié pour les jeunes. Entourés de leurs camarades et d'un grand nombre d'éducateurs, les quelques 1200 jeunes qui fréquentent l'école formeront, avec les années, une petite collectivité unie par des liens significatifs.

Travail d'équipe

Externat et pensionnat

L'élève peut retourner chez lui tous les soirs ou résider à l'école pour la semaine. Un service de transport est disponible pour les plus jeunes externes.

Photo pensionnat

Les avantages que le pensionnat propose vont bien au-delà du temps passé en classe : les périodes d'étude, les activités et les loisirs structurés. Dans une atmosphère dynamique, pleine de joie de vivre et imprégnée d'un esprit de famille, les jeunes n'ont pas le temps de s'ennuyer.

En plus de répondre à toutes les exigences du ministère de l'Éducation du Québec, plusieurs cours au programme dépassent largement leurs objectifs de base et contribuent à enrichir le bagage de connaissances des élèves.


Pour toutes informations supplémentaires, n'hésitez pas à nous envoyer vos questions!
CourrielDenise Cormier