drapeau
l'école Marie-Clarac


Un souci constant du bien de l'enfant

Le personnel pédagogique, constitué majoritairement de laïques, assure la qualité de l'instruction et une ambiance agréable et sécurisante pour les enfants de l'école. Constamment appuyés des religieuses, les enseignants et les enseignantes sont évalués en fonction de leurs aptitudes pédagogiques et de leur capacité à se consacrer au bien-être de chaque enfant.

Un milieu de vie stimulant

Du préscolaire au secondaire, l'École Marie-Clarac constitue un milieu de croissance privilégié pour les jeunes. Entourés de leurs camarades et d'un grand nombre d'éducateurs, les quelque 825 jeunes qui fréquentent l'école formeront, avec les années, une petite collectivité unie par des liens significatifs.

Travail d'équipe

Externat et pensionnat

L'élève peut retourner chez lui tous les soirs ou résider à l'école pour la semaine. Un service de transport est disponible pour les plus jeunes externes.

Photo pensionnat

Les avantages que le pensionnat propose vont bien au-delà du temps passé en classe: les périodes d'études, les activités et les loisirs structurés sont plus motivants si l'élève y participe de façon continue. Dans une telle atmosphère, pleine de joie de vivre et imprégnée d'un esprit de famille, les jeunes n'ont pas le temps de s'ennuyer.

En plus de répondre à toutes les exigences du ministère de l'Éducation, plusieurs cours au programme en dépassent largement les objectifs de base et contribuent à enrichir le bagage de connaissances des élèves.


Pour toute information supplémentaire, n'hésitez pas à nous envoyer vos questions!
CourrielDenise Cormier


Retour au menu