Le monde change . . . et les enfants?

Le monde change rapidement. Mais trop souvent, nous oublions que les enfants sont le miroir de notre société en mouvement. En fait, les besoins des enfants changent également. Seule, l'école ne peut répondre à tous ces nouveaux besoins. À la Fondation Marie-Louise-Clarac, nous croyons que nous pouvons les aider.

En effet, les enfants doivent maintenant suivre l'évolution extrêmement rapide de l'informatique et de l'édition. Alors, comment faire pour acheter du matériel moderne (didactique, audiovisuel, informatique) régulièrement? Comment renouveler sans cesse les livres de la bibliothèque, déjà forte de 18,000 volumes?

Photo biblio

Au plan personnel, les enfants ont de plus en plus de difficultés à s'ajuster aux nouvelles réalités affectives de la famille. Il en résulte souvent des problèmes à l'école. Comment aider ces enfants qui ont des problèmes de comportement ou d'apprentissage? Comment aussi satisfaire les enfants talentueux qui exigent des défis stimulants à relever?

La Fondation Marie-Louise-Clarac: un héritage pour nos enfants.

Quel que soit le dévouement des enseignants, quelle que soit la bonne volonté de la direction ou la disponibilité des parents, l'école ne peut répondre à tout! Il arrive un moment, particulièrement dans le contexte difficile des coupures de subventions, où il est nécessaire d'avoir accès à des fonds supplémentaires pour financer des projets particuliers qui garantissent aux enfants de l'École Marie-Clarac le meilleur apprentissage et le meilleur épanouissement qui soient.

La Fondation Marie-Louise-Clarac, en amassant des fonds destinés à soutenir des projets pour les enfants de l'École Marie-Clarac, contribue à maintenir une tarification qui permet à tous de profiter d'un enseignement de qualité.

Objectifs de la fondation

La Fondation Marie-Louise-Clarac a pour objectif d'assurer un support au développement intégral de l'enfant dans les domaines suivants:

Contribuez à laisser aujourd'hui un héritage solide à nos enfants, adultes de demain.

Où vont vos dons?

La Fondation Marie-Louise-Clarac appartient aux parents de l'École Marie-Clarac et est administrée par des parents qui ont ou ont déjà eu un enfant à l'École Marie-Clarac.

Au cours des dernières années, des sommes importantes ont été recueillies pour:

La fondation peut émettre des reçus pour dons de charité et a l'obligation, de par la loi, de dépenser directement pour le bien de l'enfant les fonds recueillis.

«Après sept ans, l'âge où nos enfants commencent à dire qu'ils sont grands . . ., on peut dire que la fondation a vraiment réussi à leur donner le petit quelque chose de plus qui bien souvent fait la différence entre la réussite et l'échec.»

Serge Boulianne, président

«Pour moi, la fondation est un véhicule qui nous permet de donner le meilleur de soi. Et la récompense nous vient du sourire des enfants.»

Luisa Lisio, administratrice

«Moi, je veux être sûr que mes enfants vont bien se débrouiller dans la vie.»

Yves Grou, trésorier

«Je suis privilégié. Je possède des liens très étroits avec la communauté des Soeurs de la Charité de Sainte-Marie. Je crois en leur oeuvre. Les résultats obtenus à ce jour par nos enfants justifient pleinement nos efforts.»

Gérard Séguin, administrateur

Pour plus de renseignements sur La Fondation Marie-Louise-Clarac, contactez Joan Simard.


Pour faire un don, veuillez remplir et imprimer ce coupon. Envoyez le avec votre don à:

Fondation Marie-Louise-Clarac
3530 boul. Gouin Est.
Montréal-Nord (Québec)
H1H 1B7

M., Mme.

Adresse:

Ville: Prov.:

Code postal: Téléphone rés.: bur.:


Menu