Sœurs de Charité de Sainte-Marie
Mère Pierre-Anne Mandato
3530, boul. Gouin Est
Montréal (Québec) H1H 1B7
Tél. : 514 322-1161

Notre emblème
Sauter la navigation

Nouvelles

Canada, le 19 novembre 2008

(Suite) VIENS OUVRIR LES OREILLES INTÉRIEURES AVEC NOUS, CAR « DIEU NOUS PARLE »

(Suite)

Pendant toute la journée nous avons participé à diverses activités. Nous avons commencé par la marche du pèlerin; une comédie musicale qui adaptait la Parabole du Semeur au contexte actuel; des ateliers d’échange par groupes d’âge. La messe à la basilique fut toute une expérience de foi vécue par les jeunes participants. Après le souper, nous nous sommes dirigées pour faire des activités optionnelles : atelier de théâtre en lien avec la thématique, catéchèse sur la Bible, adoration animé avec chants de Taizé, etc. Chacune a pu choisir selon son intérêt à vivre ce pèlerinage, mais en même temps, en accueillant de manière personnelle le message que Jésus nous transmettait.
Toute une surprise a été de voir le talent de deux d’entre nous, Yully et María del Pilar. Au moment de nous diriger pour l’avant-dernière activité de la journée, c’est-à-dire la prière à Marie, nous les avons vues participer à une pièce de théâtre qui racontait la naissance de Jésus. Yully et María del Pilar nous ont fait la belle surprise d’apparaître en rois mages accompagnées par un autre jeune. Bravo à vous et félicitations pour avoir bien réussi cette expérience. Nous sommes fières de vous.
La journée s’est terminée avec un moment de recueillement à l’extérieur éclairé par une centaine de cierges. Nous avons entendu de nouveau le message de Dieu à travers divers extraits de la Bible. Pendant toute la journée, chaque message donné, a fait de notre pèlerinage un grand moment de partage, d’enrichissement intérieur, d’ouverture et d’écoute du cœur. Nous étions là pour nous faire brûler par ce feu qui ravive nos désirs à travers ce message qui pénètre jusqu’au cœur de nos vies. Le message de Dieu était là: écouter sa Parole et la faire grandir en nous et dans les personnes qui nous entourent; ainsi comme la semence qui a poussée en bonne terre. Il s’agit d’ouvrir tous nos sens pour bien le saisir. Au-delà d’un livre, au-delà d’un discours, c’est une parole ardente qui est venue à nous par Jésus Christ.
Merci à tous ceux et celles qui nous ont accompagnées par la prière, et merci beaucoup à la communauté de nous avoir permis de vivre cette merveilleuse expérience de foi en compagnie de nos consœurs et de jeunes croyants du Québec.
Merci Seigneur pour tant de merveilles. 

Il suffit donc d’avoir soin que la parole reçue demeure toujours dans l’oreille de notre cœur.

Rosa Medina Sandoval.