Je vous annonce avec grand plaisir que notre orchestre avancé a remporté un classement « Superior » dans la catégorie « Pop Ensemble » au Caribbean Music Festival. Les juges, le docteur Richard Good de l’université d’Auburn et le docteur Robert Hunter de l’université de Pheonix, nous ont accordé une note de 96% et 97.5% pour notre performance. De plus, nous avons remporté le prix de meilleure section rythme, meilleure pianiste, et meilleure section vocale dans notre catégorie. Ce festival s’est distingué de ceux que nous avons fait auparavant puisque nous avons, pour la première fois en 5 ans, eu l’honneur d’être mis en vedette sur le programme professionnel du navire avec une performance dans la grande salle de spectacle du navire devant environs 500 personnes. Ce spectacle a donné à nos jeunes musiciennes une expérience de calibre professionnel inoubliable. Avant d’embarquer sur le navire, nous ne savions pas que nous allions être invité à donner notre performance dans ce lieu qui ressemble à la grande salle de la Place Des Arts, puisque nous n’avions pas encore reçu de retour sur le disque d’audition que nous avions envoyé. Nos techniciens, monsieur Johnny Destito et Libby Guarino ont tout de suite commencé à coordonner leurs efforts avec l’équipe technique de son et éclairage de cette salle pour monter un spectacle d’une qualité bien supérieur à ce qu’on présente normalement à Montréal. Les filles ont été de vraies vedettes, tant au niveau musical qu’au niveau  du comportement. Le nom de l’École Marie-Clarac a été représenté avec honneur, dignité et qualité. Nous avons même été invité par un homme d’affaire venant d’Italie à aller en tourné musical à Naples ! « Rien de comparable à notre ensemble  n’existe  dans les écoles en Italie », nous confirme t-il. Nos charmantes musiciennes ont été reçues avec grand enthousiasme par tous les voyageurs qui les ont entendues grâce à leur originalité et à leur énergie musicale. « Ca se voit qu’elles adorent ce qu’elles font- elles dégagent une grande énergie – elles sont fier et ça se ressent ! » disait les gens qui les ont vues.

Dans l’échelle de classement du festival. « Superior » est équivalent à une première place, suivi de « Excellent » -- 2e place, « Good » 3e place, et « Fair » -- 4e place.

Les résultats du grand championnat du festival au  complet seront compilés en août et nous sommes très confiant que notre groupe va emporter ce grand prix encore une fois cette année.

Merci à toutes les filles de l’orchestre pour l’excellent travail. Je suis très fier d’elles ! Un grand merci à messieurs Johnny Destito et Libby Guarino, nos techniciens de son, pour leur travail acharné durant toute l’année scolaire et tous les spectacles menant à ce festival.
En dernier, mais non en moindre, un grand merci à madame Louise Frigon pour son travail incessant dans l’organisation de tous les événements de l’orchestre. La quantité d’organisation et de gestion logistique pour notre ensemble est indescriptible, et sans l’expérience irremplaçable de madame Frigon, ce festival aurait été simplement impossible.  

Merci aussi à la fondation et la direction de l’école pour permettre à nos filles de vivre cette expérience unique et marquante qui restera avec elle pour toute leur vie.

Tom Ansuini
Directeur de l’orchestre Marie-Clarac

Feuilles de note des juges

visiteurs :

RETOUR EN HAUT