La fin de l’année scolaire approche à grands pas et l’événement majeur du projet intergénérationnel verra le jour sous peu.

Le mini-cyclothon des petits frères des Pauvres
http://www.petits-freres.org/

Nos jeunes cyclistes auront la fierté de pédaler de l’École Marie-Clarac à la maison mère des petits frères des Pauvres pour y apporter une somme de plus de

10 000$ par le biais de la vente de chandails Louis Garneau à l’effigie de l’école.

Donnons un dernier coup de cœur pour vendre les derniers chandails !

Toute la sécurité de cet événement est prise en charge par la Police de Montréal. De plus, des équipes de parents bénévoles, à vélo et en voiture, veilleront au bon fonctionnement de l’événement.

Les enfants auront l’opportunité de suivre, le jeudi 5 juin de 8h30 à 10h30, une formation donnée par la Police Communautaire sur la sécurité à vélo. Ce programme, « Génivélo », est offert par la Société de l’Assurance Automobile du Québec :

http://www.saaq.gouv.qc.ca/prevention/velo/genivelo.html

Les parents bénévoles pourront assister à cette formation. Le jour de l'événement (vendredi 13 juin), la vérification sommaire des vélos se fera dès 7h30 par le propriétaire et les techniciens de BICYCLETTE MONTRÉAL-NORD. Le départ est prévu à 9h, l’arrivée chez les petits frères, vers 11h-11h30. Le retour à l’école (en autobus) est prévu vers 13h30.

Suite à l'approbation de Soeur Pierre-Anne, le vendredi 13 juin, vous pourrez porter votre chandail du MINI CYCLOTHON toute la journée.Si vous n'avez pas encore votre chandail, procurez-vous le dès aujourd'hui à la réception de votre école pour la modique somme de 15$.

Merci pour votre encouragement et votre implication à ce projet.

Jean-Martin Peresa
É ducateur physique
Coordonnateur du projet intergénérationnel
Courriel: jmperesa@marie-clarac.qc.ca