Avec une population de seulement 300 élèves au secondaire, à l'École Marie-Clarac on connaît et on reconnaît votre fille. Elle progresse dans une atmosphère humaine et personnalisée, entourée de ses professeurs qui lui consacrent tout le temps voulu.

Dirigée par les Soeurs de Charité de Sainte-Marie depuis 1953, l'École Marie-Clarac est reconnue pour favoriser le développement personnel et intellectuel des élèves grâce à des intervenants hautement expérimentés et à un noyau de professeurs parmi les plus stables.

À Marie-Clarac, l'encadrement scolaire prend toute son importance, tant dans le programme régulier qu'à l'École d'Éducation Internationale. Les professeurs s'intéressent à chacune des élèves; ils suivent leurs progrès quotidiennement et leur fournissent l'aide pédagogique nécessaire. Tout est mis en oeuvre pour guider chacune d'elles vers la réussite.

école de karaté reconnue
sauvetage
basket-ball
arts plastiques
informatique
photographie
classe neige
peinture
natation
radio étudiante
journal étudiant

À Marie-Clarac, les étudiantes ont l'occasion de participer aux nombreuses sorties éducatives et culturelles et de s'ouvrir au monde par les voyages.

On trouve aussi à Marie-Clarac une piscine, des gymnases, une caféteria avec repas chauds, une bibliothèque comprenant un centre audiovisuel et informatique ainsi que des services de santé, de pastorale et d'orientation scolaire.

Les jeunes qui aiment la musique peuvent faire partie de l'orchestre de Marie-Clarac dont les concerts de qualité sont présentés, entre autres, à la Place des Arts et à la salle Pierre-Péladeau.

Celles qui préfèrent l'art dramatique ont la possibilité de jouer dans les remarquables productions de la troupe de théâtre.

Dans chaque matière, on stimule la motivation en élaborant des projets auxquels les élèves adhèrent. Marie-Clarac est la référence du ministère de l'Éducation pour l'apprentissage par projets. Elle est une source d'inspiration pour les autres écoles.

À Marie-Clarac, votre fille bénéficie d'un laboratoire de sciences ultramoderne. À l'heure de l'informatique, elle trouvera à l'école des équipements de haute technologie. De plus, elle pourra disposer d'ordinateurs en nombre suffisant pour y effectuer ses travaux en dehors des heures de cours.

Dans le contexte de l'ALENA de la mondialisation des marchés, la connaissance de l'anglais et de l'espagnol ouvrira bien des portes. L'École Marie-Clarac permet à votre fille d'acquérir la maîtrise de ces langues.

Également offerts :
À Montréal : cours préscolaire et primaire mixte (externat)
À Saint-Donat : 4e, 5e et 6e années du primaire mixte - Harmonie / Nature (pensionnat)